Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada 2008
25 juillet 2008

Sixième jour

Mercredi 16 juillet

 

Lever assez tôt car une longue journée nous attend.

Rangement de la tente et de notre petite installation et nous voilà partis de Tadoussac ( un peu frustré quand même car on ne fait jamais tout ce que l’on aurait aimé faire : il y a tellement de choses à voir que l’on pourrait y passer 2 jours de plus).

A nouveau, on reprend le fameux traversier qui nous ramène sur la berge Sud du Fjord du Saguenay.

2008_0717071720080006

Et direction le Parc du Saguenay où se trouve une très fameuse ballade en forêt aboutissant à une vierge d’où l’on un superbe point de vue sur le Fjord.

2008_0717071720080040

Et c’était vrai, après une heure de marche, on a pu observer ce magnifique paysage... et toujours avec un petit écureuil qui nous tournait autour (aux pieds de la vierge).

2008_07170717200800312008_07170717200800422008_0717071720080045

 

Retour à la voiture et trajet d’environ 3h30 vers Mashteuiash également appelé Pointe Bleue, au bord du Lac Saint- Jean.

 

Camping très sympa avec une plage de sable fin qui borde le Lac. A l’accueil un jeune homme typé indien… Et oui, il s’agit d’une réserve amérindienne (mais les indiens ne vivent pas avec les tipis à mon grand désespoir, mais plutôt comme nous…)

 

On achète du petit bois et petit feu du soir, très sympathique… Ce soir c’est côte de porc et saucisses bizarres (bacon, cheddar) ça c’est Nico qui veut toujours essayer des nouveaux trucs (A vrai dire ce n’était pas top, mais chut on ne lui dira pas trop sinon, il s’énerve…)

2008_0717071720080065 Moi je trouve qu’il regarde un peu cette saucisse avec « affection ». Il a quand même dit que le goût était particulier…

 

Il est déjà tard et les campings sont toujours très calmes après 22h30. Je crois vous l’avoir déjà dit : les québécois soupent à 5h30, 6h le soir (ils sont bizarres quand même…ce doit être parce que l’hiver il fait nuit et froid plus tôt)…

 

Jusqu’ici tout va bien.
Bisous à tous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais ils sont mimi tout plein avec leurs belles combinaisons de pecheur ^^<br /> si j'étais allé en cours comme ça, j'aurais vraiment eu la classe!!<br /> Ici c'est J-3 et demi avant les vacance, vous ratez une autre décrémaillère (salade de pâtes à volonté!!) mais je vous attends pour la crémaillère...<br /> a bientot<br /> Bisous à tous les 2, profitez bien petits veinards
Canada 2008
Publicité
Publicité